Mettre en place un dialogue et une régulation sociale

  • 10 à 14 participants
  • Entreprise ou Locaux Télémaque Développement
  • 2 jours en 2 sessions à 3 mois d'intervalle entre les deux

Chez Télémaque Développement, nous nous sommes lancés dans la démarche Qualiopi afin de formaliser et d’améliorer nos procédures qualités.

La certification Qualiopi, sur nos activités actions de formation et bilans de compétences, vient attester que nous nous conformons aux exigences du référentiel national qualité tant en interne qu’en externe.

L’obtention de la certification Qualiopi par Télémaque Développement est une réelle valeur ajoutée à nos offres de formations et de bilans de compétences et nous a permis d’optimiser notre processus d’amélioration continue.

Objectifs de la formation

Comprendre et piloter les relations avec les instances représentatives du personnel, et assurer la prévention des questions sociales, la gestion des irritants sociaux

Le programme

SESSION 1

Sujet du jour 1

  • Comprendre le mécanisme des relations sociales
  • Identifier et positionner le rôle des acteurs, dont l’encadrement
  • Etablir un protocole relationnel avec la représentation du personnel
  • Agir comme acteur du dialogue social (régulation)
SESSION 2

Sujet du jour 2

  • Présenter son plan d’action de terrain suite à la 1° Session
  • Présentation opérationnelle en CSE
  • Gérer professionnellement les représentants du personnel
  • Animer une réunion à vocation sociale
  • Se positionner en prévention de crise

Une offre sur-mesure

Pour tout complément d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner et vous accompagner.

Modalités de la formation

Le public

DRH, Managers, Directeurs

Pré-requis

Pratique ou connaissance du fonctionnement des instances représentatives du personnel

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation, Guide du Manager, Exercices de simulations, Ateliers de construction du plan d'action, Logigramme social en seconde session

Modalités pédagogiques

Guide Relations Sociales du Manager

Modalités d’évaluation

Plan d'action, Auto-positionnement, Evaluation de la formation

Accessibilité pour tous !

Nous avons à coeur d’accueillir, d’accompagner, de former et d’orienter les salariés en situation de handicap et sommes en mesure d’adapter la localisation de nos prestations en fonction de leurs besoins.

Besoin de plus d’informations sur la formation ?

Contactez-nous !

TELEMAQUE DEVELOPPEMENT est une entreprise de formation et de développement agréée. La formation professionnelle représente un passage durant lequel, chacun souhaite être accompagné. Elle est également source de développement partagé pour peu qu’on l’inscrive dans un projet.